LE N°1 DU BATEAU PNEUMATIQUE
Rejoignez-nous sur facebook
BIEN NETTOYER MON BATEAU PNEUMATIQUE : MODE D’EMPLOI
Pour bien nettoyer votre bateau il convient tout d’abord d’utiliser le bon produit. Choisissez un nettoyant qui n’abîme pas le tissu pvc ou hypalon.
Le Morse vous conseille d’utiliser Mr Morse, spécialement développé pour nettoyer en profondeur les bateaux pneumatiques, sans abîmer le tissu.
Mr Morse nettoie, dégraisse et ravive les couleurs, il nettoie aussi la coque et le pont de votre bateau.
Important : N’utilisez jamais de solvants pour les tissus des pneumatiques : acétone, méthyléthylcétone, diluants … ce qui nuirait fortement à votre tissu.
Pour de petites surfaces, vous pouvez effectuer un nettoyage à sec avec de l’alcool à brûler, légèrement dilué dans l’eau. Il enlèvera les tâches superficielles.
Si vous avez un doute sur un produit à utiliser, faites un test sur une petite partie non visible du flotteur et attendez la réaction.
Quelque soit le produit utilisé, il est nécessaire de le rincer abondamment. Votre bateau étant exposé aux UV, les produits risqueraient de laisser des traces que vous ne pourrez plus enlever et d’attaquer le tissu de votre bateau sur le long terme.
N’hésitez pas à laver votre bateau 2 ou 3 fois. Il vaut mieux utiliser un produit propre, pensez à changer l’eau et le produit à plusieurs reprises durant un lavage.
Si votre flotteur a aussi des tâches noires
Le nettoyage d’un bateau pneumatique, qu’il soit en hypalon néoprène ou en pvc nécessite un traitement particulier.
Le Morse vous conseille pour que votre nettoyage soit le plus efficace.
Diluez le nettoyant Mr Morse entre 2 et 20% dans de l’eau froide ou chaude, selon le degré de saleté de votre bateau. Plus il est sale, moins vous diluez le produit.
Appliquez Mr Morse à la brosse, ou à l’éponge. L’idéal est un gant spécial qui donne de la force à l’appui sans rayer le tissu.
Pour les tâches tenaces, laissez agir le produit entre 5 et 10 minutes, frottez de nouveau.
Rincez ensuite à l’eau claire et à grande eau.
Pour l’application, n’utilisez jamais d’abrasif comme les éponges à gratton par exemple. Utilisez une éponge classique ou idéalement un gant avec des poils (comme sur le photo à droite).
Pensez à vous protéger du soleil lors du lavage, car la réaction entre le produit utilisé et les uv pourrait abîmer le flotteur de votre bateau le temps du lavage.
Protégez vous les bras avec des gants hauts.
Pour un nettoyage optimisé : utilisez Mr Morse.
Protégez-vous les bras avec des gants hauts.
Protégez le bateau du soleil le temps du nettoyage.